Actualités

Publié le 07/05/2024

Comment s’y retrouver 

Fiche CARRUS Conseil Mai 2024


Publié le 25/04/2024

Parlons RH – Tribune - Dominique DUQUESNOY

Dans le monde professionnel actuel, en perpétuelle évolution, le rôle du manager est en pleine transformation. Traditionnellement chargés de superviser les opérations et d’assurer la productivité des équipes, les managers se retrouvent désormais à la croisée des avancées technologiques, des stratégies changeantes et des évolutions sociétales.

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Publié le 30/01/2024

Par Sigma-RH blog 2024

….Le développement de modèles axés sur les compétences

« Certaines organisations s’attachent aujourd’hui à changer d’approche pour regarder leurs collaborateurs non plus à travers leurs diplômes et leurs expériences, mais sous l’angle de leurs compétences et de leur potentiel. ….

Cette stratégie RH présente plusieurs avantages et renouvelle la gestion des talents. Du point de vue du recrutement, elle élargit le vivier de talents internes, puisqu’elle valorise des personnes qui ne disposent pas forcément des diplômes et des expériences traditionnellement attendus pour un poste donné, mais qui peuvent en revanche faire valoir leurs compétences. 

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Publié le 08/01/2024

ITSOCIAL

Un objectif commun est le cœur battant d'une entreprise prospère. Une étude de Deloitte réalisée en 2022 révèle que les entreprises dotées d’un objectif clair et partagé sont 4.5 fois plus enclines à afficher des performances supérieures à la moyenne….

Lorsque les employés comprennent et partagent les objectifs de l'entreprise, ils se sentent ainsi plus impliqués et motivés

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Publié le 17/05/2023

« RH info by ADP » par Magali JUNGMANN

De la gestion des compétences de l’entreprise… à la gestion de l’entreprise par les compétences

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Publié le 06/03/2023

 « Les Échos Entrepeneurs » par Aurélie GAUTIER BARTOLO

"S'entourer des bonnes personnes permet de trouver collectivement les solutions les plus efficaces et pérennes. Mieux vaut une bonne équipe constituée de talents multiples, complémentaires et pertinents …"
"… Si les compétences et expériences sont une base de sélection pour tenir un poste, l'adéquation de la personne à l'équipe et à ses prérogatives est pourtant déterminante dans sa bonne intégration et, finalement, la pérennité de son efficacité adjointe à celle des autres. (....) Il est plus aisé de faire monter en compétences une personne profondément motivée par l'excellence que de transformer une personne simplement compétente en véritable acharnée du travail avec les valeurs qui vont bien...."

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Publié le 03/10/2022

 «  Parlons RH » Media par Fabien SOYEZ

Pour les entreprises, développer les compétences comportementales en interne est aujourd’hui essentiel pour leur permettre de rester agiles, mais aussi de retenir leurs talents. Mais pour cela, il est impératif de développer et d’entretenir une véritable « culture » des soft skills.

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Publié le 03/10/2022

« Les Échos Entrepeneurs » par Valérie TALMON

"La réussite d'une entreprise repose en grande partie sur les compétences de son dirigeant, sa capacité à évoluer et à conduire le changement. Sa meilleure arme ? La formation continue."

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Publié le 18/03/2022

par CARRUS Conseil

La loi impose d’organiser le renouvellement des membres du Comité Social et Économique, 4 ans après sa mise en place et de s’y préparer 90 jours avant la fin des mandats en cours.
Votre Entreprise, votre Association est-elle concernée ?

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Publié le 04/03/2022

par CARRUS Conseil

CARRUS Conseil dispose d’un service juridique habilité à proposer un accompagnement complet concernant les obligations légales auxquelles les Entreprises et
les Associations doivent répondre en termes d’affichages et de documents obligatoires.

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Publié le 31/01/2022

Maître des échecs et entrepreneur, même combat ? Thibault Louis, qui coche les deux cases, a su mettre les compétences développées dans sa pratique des échecs au service de son projet.

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Publié le 02/09/2021

Partant du principe que chaque collaborateur peut avoir un talent particulier acquis ou en développement, il parait essentiel de disposer d’un état des lieux exhaustif des richesses de l’entreprise.

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Publié le 23/08/2021

Pour l'entreprise, il s'agit d'un sujet vital qui permet d'être plus agile et de mieux s'adapter aux nouveaux enjeux, de mesurer l'écart entre les compétences actuelles et les besoins futurs, de se développer en assurant la montée en compétences des collaborateurs.

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Publié le 23/08/2021

La fonction RH doit également s’intéresser aux RPS parce que si elles impactent les collaborateurs, elles ont de facto des conséquences sur l’organisation de l’entreprise. Absentéisme, turn-over, baisse de la productivité, dialogue social en berne, recrudescence des conflits et des violences… L’entreprise montre aussi des symptômes liés à des RPS.

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